Installer des cadrans dans des supports de montant

 

Etape1

Déballez le kit contenant le manomètre d’huile et vérifier que vous avez tout ce qu’ il faut pour le montage. Si vous monter un manomètre d’ huile de type mécanique,

 

 

 

Etape2

Comme celuil là, vous devrez vous raccorder dans le trou dans le bloc moteur ou la culasse pour le capteur de pression d’ huile. Par conséquet, vérifier que le kit contient bien tous les raccords necéssaires pour vous raccorder dans le trou existant pour le capteur de préssion d’ huile.

 

 

 

 

Etape3

Bon, au travail ! Prenez votre support de montant et positionnez le exactement à l’emplacement prévu. Vérifiez qu’il est bien placé. Percez un trou à chaque coin du support, comme illustré sur la photo.

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape4

Placez le support sur le montant et marquez l’emplacement des quatre trous à percer. Attention – les trous ne doivent pas être trop près des bords du montant.

 

 

 

 

 

 

 

Etape5

Toujours avec la meme mèche, percer les trous dans la garniture du montant

 

 

 

 

 

 

Etape6

Insérer les compteurs dans le support et placez-le sur le montant; faites tourner les compteurs de façon à ce que les inscription sur les cadrans soient horizontales et parallèles entre elles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape7

Retournez le support avec précaution et marquez la position de chaque compteur

 

 

 

 

 

 

 

Etape8

Maintenant, sortez les compteurs du support et connectez les fils d’alimentation, de masse et d’éclairage. . .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape9

… et sur le monomètre d’ huile, le tuyau qui va transférer l’ hiule du capteur de pression d’ huile au manomètre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape10

Replacer les compteurs dans le support et serrez-les à l’ aide des colliers fournis. Vous pourrez remarquer que nous avons épissé les deux fils d’ ampoules d’ éclairage et les deux fils de masse

 

 

 

 

 

Etape11

Faites passer les fils et le tuyau d’huile du manomètre d’ huile dans l’ espace entre l’ extrémité du tableau de bord et le montant du pare brise; montez l’ ensemble bloc/mano sur le motant et visser les quatre vis. Ne serrez pas trop pour ne pas risquer d’ endommager les trous. Recouvrez ensuite les fils avec une gaine fendue .

 

 

 

 

 

Etape12

Nous avons épissé les fils d’alimentation, d’éclairage et de masse provenant des trois manos du bloc avec les fils d’éclairage et de masse du compte-tours. Nous avons fait passer le tuyau d’huile pour le manomètre d’huile par la cloison pour le faire parvenir au compartiment moteur.

 

 

 

 

 

Etape13

Trouvez le capteur émetteur de pression d’huile et débranchez le connecteur électrique. La plupart du temps, le capteur émetteur est situé quelque part près du filtre à huile. En cas de difficulté, reportez-vous à votre manuel Haynes. Soyez prêt à recueillir l’huile qui risque de s’écouler lorsque vous retirez le capteur – plus l’emplacement du capteur est bas sur la culasse ou le bloc moteur, plus vous perdrez d’huile lors de la dépose.

 

 

 

 

 

Etape14

Voici nos éléments pour le raccord au capteur émetteur standard sur notre véhicule projet. Avant le montage, n’oubliez pas d’enrouler du ruban PTFE autour des filets du capteur, du raccord de l’adaptateur et du raccord de pression pour prévenir les fuites.

Etape15

Vissez l’adaptateur en T sur le bloc et serrez bien. Le raccord de pression doit être orienté de façon à faciliter le raccord du tuyau du manomètre d’huile.

 

 

 

 

 

Etape16

Insérez le tuyau dans le raccord, faites glisserla bague sur le tuyau jusqu’à ce qu’elle soit dans l’extrémité ouverte du raccord, insérez l’écrou et serrez bien.

 

 

 

 

 

Etape17

Vissez le capteur émetteur de pression d’huile, serrez bien, rebranchez le connecteur électrique au capteur et c’est terminé!

 

 

 

 

Publié dans Dossiers par admin Le 15 fév 2012